LesColombes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
créer un forum
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le DPS c'est quoi ?

Aller en bas

Le DPS c'est quoi ? Empty Le DPS c'est quoi ?

Message  CamyaHawks Dim 5 Juin - 9:24

Acronyme de l'expression anglaise "Damage per second" (traduit littéralement par "dommages par seconde").
Le DPS détermine le ratio de "points de dommages" infligés au regard de la vitesse d'utilisation d'une arme.
Une arme de grande taille infligeant des dommages importants mais maniée lentement infligera autant de dommages qu'une arme plus modeste infligeant peu de dégâts à chaque coup, mais permettant de frapper très vite et souvent.
Le DPS est une unité de comparaison efficace pour évaluer l'efficacité effective d'armes très différentes.

un exemple pour bien comprendre :
Mon perso est un sage, il peut donc porté différentes armes mais comment choisir ? Simple on prend l'arme qui tape le plus fort, et pour savoir ca, il suffit de calculer le DPS.
vous prenez l'attaque qui vous intéresse (physique ou magique) diviser par 60 multiplier par la vitesse.
Donc mon bâton 2 mains qui a une attaque magique de 1208 et une vitesse de 2.5 auras un dps magique de : 1208/60*2.5 = 50.33
son attaque physique est de 1138 et même vitesse donc : 1138/60*2.5 = 47.41
Le marteau 2 mains lui a une attaque magique de 740 et une vitesse de 2.3 : 740/60*2.3 = 28.36
et son attaque physique est de 1855 pour la même vitesse : 1855/60*2.3 = 71.10

voila rien de surprenant en somme le bâton a un meilleur dps magique que la masse 2 mains et inversement pour le dps physique.

voila j'espère que c'est compréhensible pour tous, si vous avez un doute n'hésitez pas a poster des questions.
CamyaHawks
CamyaHawks
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 49

https://lescolombes.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum